DENTELLE au MUSEE d'ARGENTAN (61) (Orne)

17 juin 2006

argentan 14

argentan 14

Après 3 ans de fermeture et de procédure judiciaire, le Musée des Dentelles d'Argentan ouvre à nouveau ses portes au public et c'est un grand bonheur pour tous les passionnés de la dentelle.

shf 2 shf 3
    Les dentellières de DBCC son venues montrer leur savoir faire en dentelle aux fuseaux comme en dentelle à l'aiguille.     Chantal, vice présidente de DBCC, Marie-Claude, trésorière de DBCC, Laure-Isabelle, membre de DBCC, Claudette, monitrice bénévole de DBCC faisaient les démonstrations.
shf 6 shf 7
     Une mini exposition de nos travaux coutumiers : de la blonde de Caen, de la polychrome de Courseulles, du point de Honfleur, le Calvados et ses dentelles aux fuseaux soutient son voisin, l'Orne et ses dentelles à l'aiguille.     Pendant ce temps, sous un soleil radieux, Michel Bouvot, (pas sur la photo !) président de DBCC montrait le B-A BA de la technique du fuseaux aux visiteurs.
shf 8 shf 9
    Henri Hache, qui monte sa micro entreprise, présentait au public ses réalisations : Fuseaux tournés en bois ou os, sculptures... et toujours avec le sourire !     Admirez ! D'autres équipes de DBCC reviendront une journée en Juillet (nos secrétaires Daniel et Christiane), en Août (surprise !) et pour les journées du patrimoine (Laure-Isabelle et Henri).

shf 4 ...ou encore ceci.

N'hésitez pas à venir soutenir la réouverture du Musée des Dentelles. L'accueil y est très sympathique. La visite vaut le détour et ce n'est ouvert que jusqu'en octobre... Ensuite, il faudra attendre juin 2007 pour une nouvelle exposition. Merci à la municipalité d'Argentan qui réaffirme ainsi sa volonté de protéger notre patrimoine dentellier.

SOMMAIRE * pour RETOUR SOMMAIRE *

Pour me joindre par Email: Ecrivez-moi ici. Merci