30e ANNIVERSAIRE de l'ECOLE de DENTELLE de BEVEREN
28 mai au 6 juin 2004 -


Page 3 / 6

    Coucou ! Tiens! qui arrive là ?
Mais c'est notre amie Marianne avec laquelle nous préparons un projet Europén qui est d'ailleurs en bonne voie puisque notre copie Française est acceptée, de même que celle des 3 organismes Italiens qui participent. Nous profitons de l'occasion pour faire connaissance avec notre autre partenaire du projet, Dragica qui représente Idrija, en Slovénie.
    Dragica Boskin, notre partenaire Slovène avait un stand juste en face de nous... pratique pour mieux se connaître. Sur cette photo, Stana Freuh, une dentellière Slovène venue avec Dragica fait une démonstration très appréciée.
     Dragica prépare une présentation des partenaires du projet et demande à Claudette de dire un petit mot au micro de son dictaphone.
"Ici Caen ! Les Normands parlent aux partenaires Européens... Notre projet est en bonne voie !"
     A côté de nous, deux dentellières venues de Hongrie présentent la véritable dentelle de Halas, reconnaissable à une signature bien originale.(Voir page suivante) L'association "Halas Lace Foundation" était donc représentée par Zsuzsanna Kiliti et une autre dentellière qui travaillait à l'aiguille.
     Fiorentina Giuliano, professeur de dentelle à Malte, faisait une démonstration de dentelle de son pays et exposait quelques belles dentelles de Malte, dans lesquelles on retrouve presque toujours la fameuse croix de Malte.     Lutgart Geerts, de Belgique, exposait des coiffes qu'elle réalise en tulle brodé et dentelle au fuseau. Pour se distraire, elle faisait une démonstration de fabrication de fuseaux en papier.
    Marina Philips, sympathique dentellière de Belgique.     Venue de Prague, en "CZECH Republic" c'est Vera Holomeckova qui fait virevolter ses fuseaux.



* PAGE SUIVANTE page 4/6: *

* RETOUR SOMMAIRE *