30e ANNIVERSAIRE de l'ECOLE de DENTELLE de BEVEREN
28 mai au 6 juin 2004 -


Page 5 / 6


    Deux autres lieux d'exposition étaient consacrés à la dentelle. A l'HUIS PIERS, ce sont les dentellières de l'école de Beveren qui exposaient leurs oeuvres.      Nadine Pauwels nous fit voir un "petit" morceau de son travail de créatrice et de mise en cartre pour une pièce de dentelle de Flandres...
    et la réalisation de l'oeuvre, d'après " L'angelus de Millet" par Madame Maria Dom. 20 mois de travail...      et quelques 1300 fuseaux.
    Le 3e lieu d'exposition, "GOB" à la bibliothèque de Beveren.      Dans cette salle, les travaux de quelques concours et en particulier les dentelles réalisées pour le concours "Le Monde des Fées".
     Plusieurs dentellières de l'école de Beveren assuraient les démonstrations.      Else Soeren-Gevers, Anne-Marie Vander Leest et Louisa Snoeys étaient là au moment de la photo pour l'"Internité".


Dimanche après-midi, Il y eut une conférence sur l'histoire de la dentelle en Normandie par Claudette Bouvot (monitrice de dentelle) et Michel Bouvot (président de l'association "Dentelles et Blmondes Caen et Courseulles", suivie d'une autre conférence présentée par Dragica Boskin de Slovénie qui nous a parlé de son école. Patrick de Cock assurait la traduction en Flamand.


* PAGE SUIVANTE page 6/6: *

* RETOUR SOMMAIRE *