FETE DES METIERS D'ANTAN A CAMEMBERT (Orne)

25 juillet 2004
Avec l'association "DENTELLES ET BLONDES - CAEN ET COURSEULLES"
Page 1 / 3

26

     Bonjour ! Voici Ségolène Boudin et Marie-Anne Pupin, deux jeunes étudiantes qui préparent un BTS tourisme au lycée André Maurois de Deauville. Dans le cadre de leur examen, elles devaient créer un évênement et elles ont choisi d'organiser de A à Z cette petite fête de l'artisanat dans le charmant village de Camembert, réputé pour l'histoire de Marie Harel, fermière qui, pendant la Révolution, avait recueilli et caché un prêtre réfractaire. L'abbé Bonvoust, pour la remercier, lui donna le secret de fabrication d'un fromage devenu aujourd'hui le fromage Normand par excellence : le Camembert.

23 38
    Notre association, Dentelles et Blondes - Caen et Courseulles (DBCC) , avait décidé d'apporter son soutien à Ségolène et Marie-Anne dans ce projet.     Dès 10 heures le matin, les visiteurs commencent à arriver.
60 28
    Très vite, Mathilde, sept ans, dentelle comme une grande, et attire les regards.      Le travail de Claudette : une partie de dentelle polychrome pour un nouvel éventail.
48 49
    Dans la salle de la mairie, une belle exposition de bouquets.     L'après-midi, un groupe de danseurs folkloriques est venu animé la place.

22
Mathilde et sa mamie Claudette jouent avec les bloquets...


* PAGE SUIVANTE page 2 / 3: *

* RETOUR SOMMAIRE *