9 au 13 juillet 2005 - LE REPORTAGE
RENCONTRE INTERNATIONALE DE CREULLY
DENTELLES et BRODERIES AU CHATEAU



         Le cadre prestigieux du château de Creully fut encore cette année le lieu de rendez-vous des dentellières et brodeuses de plus de 15 pays. Avec plus de 2300 entrées, un temps agréable et une équipe de plus de 60 bénévoles dynamiques et efficaces, de l'avis de tous, la fête fut une grande réussite.
         Une fois encore, les membres de l'association, "Dentelles et Blondes - Caen et Courseulles" se sont mobilisés pour vous offrir le meilleur de ce qui se fait en broderie et dentelle et je les en remercie.

chateau de Creully

         Dès le début de la semaine, l'installation était commencée. Le lundi matin, une équipe plaçait les dernières affiches pour vous indiquer le chemin de Creully. Le soir, la moitié d'entre elles avaient été arrachées ! Détail ! Jeudi matin, une camionnette qui devait transporter du matériel était en panne ! Détail ! Jeudi soir, le monteur de tente nous explique qu'il ne peut pas mettre la 2e tente, prévue à l'origine sur la terrasse du château. Risque de vent violent ! Gros détail ! Heureusement, la diplomatie de Daniel compense l'énervement de Michel...
Il faut refaire les plans (détail) et tout finit par s'arranger. Ouf ! Un peu plus tard, coup de téléphone du Bégonia d'or de Rochefort... panne de voiture à Niort. On remodifie les plans. Samedi matin, problème "d'odeurs" dans une salle du château... On reremodifie les plans ! Détails - détails - détails...

* * * VENDREDI 8 JUILLET 2005 * * * L'INAUGURATION * * *

officiels visite des exposants
En présence de Monsieur Levert, Maire de Creully, Mme Taniou adjointe, Mr Lavisse, conseiller géneral, Mr Lefranc député, Mme Sicard-Martin, 1ère adjointe à la mairie de Cabourg, Mr Leparquier, ex conseiller Général... nous avons fait le tour des exposants. (de leurs stands !)
visite des exposants visite des exposants
Quand on ne fait pas partie du "milieu" dentellier, on n'imagine pas les merveilles qui peuvent être réalisées avec quelques bouts de fils.
"Regardez, Monsieur le député !"
Et nos élus ont pu constater la variété et la qualité des travaux présentés par nos brodeuses et dentellières venues des quatre coins du monde. Ici, le stand des dentellières de Bosnie amenées par Marie-France Pérelle.
discours chansons
Discours rapides avec un réel remerciement aux membres actifs de DBCC à qui l'on doit le succès de cette manifestation et en particulier :
- à Marie-Claude Pottier, notre trésorière qui a su adroitement jongler avec les recettes et les dépenses...
- à Daniel et Christiane Rivognac (monitrice bénévole de DBCC), secrétaires de DBCC, qui ont eu un travail monstre ces derniers mois...
- à Chantal Hervieux, vice-présidente, monitrice bénévole, discrète mais efficace ambassadrice de la dentelle normande avec ses merveilleuses réalisations en polychrome qui n'a plus de secret pour elle...
Puis des chansons à boire par le groupe de Bayeux...
" Jolie Bouteille - Sacrée Bouteille".
chansons  buffet
Autres chansons à boire qui nous ont donné faim ! Vite, vite... le buffet très attendu est pris d'assaut...
buffet 2 drapeaux
Gros pains garnis et petits fours, la classe ! Un représentant de chaque pays est venu déposer son drapeau en signe d'union et de fraternité...

Pour notre 7e année d'existence, j'ai tenu à remercier tout particulièrement des personnes qui furent à l'origine de DBCC et sont encore très actives dans l'association. En effet, prendre des responsabilités dans une association, tenir les comptes, assurer le secrétariat, se donner 365 jours par an, peu de gens ont envie de le faire, surtout quand l'asso en question est dirigée par un président un peu fou qui veut toujours faire plus et mieux pour ses adhérents.


assiettes

Merci à Geneviève Pouteau, monitrice de DBCC depuis l'origine, très compétente et très dévouée à l'association.
Merci à Jocelyne Renaud, une grande dame discrète qui donne beaucoup d'elle-même pour plusieurs associations et mériterait une vraie médaille d'or du bénévolat.
Merci enfin à Claudette Bouvot, fondatrice de DBCC, monitrice bénévole depuis l'origine, qui passe le plus clair de son temps à travailler pour la dentelle et pour DBCC.

 nouveau livre de Claudette Bouvot

Le nouveau livre de Claudette BOUVOT
"Dentelles Normandes : HONFLEUR et VIRE"



Tous renseignements : Email: bouvot@libertysurf.fr

Page suivante : * * * PAGE SUIVANTE 2 / 15 : * * *

* RETOUR SOMMAIRE *