12 AU 16 JUILLET 2003
RENCONTRE INTERNATIONALE DE CREULLY , page 13
La journée du lundi


     Le lundi matin, nous avions rendez-vous dès 9h30 au château, pour la conférence de Rosanna...

Cl  mouchoirs
     Les nuits furent courtes et dès 9h, Claudette remettait les nappes.. pour les mouchoirs.      Quelques instants plus tard, les participants pouvaient admirer une trentaine de mouchoirs venant des collections de Mme Brune, Mme Marie et Claudette, tous plus beaux les uns que les autres.
 B
     Puis le public pris place dans la grande salle...      face à notre conférencière, Rosanna qui nous raconta dans les détails l'histoire de cet objet devenu aujourd'hui si banal qu'on le jette.

 public
Une petite pause, puis la visite guidée du château, avec en particulier une tour fermée au public qui servit de relais radio à la BBC au moment du débarquement de 1944.

 service repas   repas lundi
     Un buffet froid était ensuite proposé aux participants de cette journée.     Les convives de la première tablée...
 repas 2  repas des travailleurs
     et l'autre table, présidée par Geneviève et Chantal.      Après le départ du bus (53 personnes... et notre autocariste qui nous envoie un car de 49 places... montée d'adrénaline... mais incident vite résolu : Merci le téléphone portable !) ... pour la visite de Villedieu, les travailleurs peuvent enfin se restaurer avant de finir de tout remettre en ordre dans le château.
 danse
Tous à la queue-leu-leu, allons rendre visite aux stagiaires du mardi et mercredi...

* * * PAGE SUIVANTE 14/18 * * *

* RETOUR SOMMAIRE *