12 AU 16 JUILLET 2003
RENCONTRE INTERNATIONALE DE CREULLY , page 3
Le tour des démonstrations


    Voici quelques-unes des dentellières ou brodeuses (et brodeurs) qui présentaient des techniques différentes de dentelle ou de broderie avec une qualité qui a fait l'admiration de tous les visiteurs. (Pardon à celles et ceux qui ne seront pas dans mon reportage.) Nous avions refusé des candidats car la place, bien que très importante, n'était pas suffisante pour accueillir tout le monde. Malgré cela, certaines étaient un peu à l'étroit. Nous essaierons d'y remédier en 2005.



GB Rosanna
    Le "Lace Guild" britanique nous faisait l'honneur d'être représenté par notre amie Sheila Brown.      Patrick est déjà au travail pour préparer le reportage de 21 pages qu'il fera sur notre manifestation...
A voir sur le site de Rosanna baniere de Rosanna
Rosanna, dans le fond, prépare ses fuseaux. Mais aura-t-elle le temps d'y toucher ?
stand Pompi Pompi et Claudette
     L'autre stand anglais avec Pompi Parry, traductrice de notre livre sur les dentelles polychromes de Courseulles.      Gros plan sur Claudette et Pompi.
stand Italie métier Italien
     Nos deux amies italiennes, particulièrement remarquées pour leur façon très originale de jongler avec les fuseaux. Ernestina et Giusepina, de Novedrate en Italie, font de la dentelle de Novedrate.      Gros plan sur le tombolo italien !
stand Russe échange
    Irina et son élève, deux dentellières venues de leur lointaine Russie.      Echanges Italo-russe !

stand Russe
Piquant dans son métier rempli de sable normand, Irina, dans son costume traditionnel Russe, vous invite à poursuivre la visite...

* * * PAGE SUIVANTE 4/18 * * *

* RETOUR SOMMAIRE *