21 au 23 MAI 2010 -
LES MASCARADES DE DIVES/mer


 Dives mai 2010

Pendant 3 jours et 3 nocturnes, la ville de DIVES-sur-mer, sur la côte normande, vit débarquer des personnages étranges.
Tout le centre ville était réservé à la fête et, avec le soleil, ce fut une grande réussite.


/TR>
 Dives mai 2010  Dives mai 2010
Nous avions été invités samedi et dimanche pour une démonstration de dentelle que les masques vénitiens vinrent observer de près Le samedi, ce fut un peu la pagaille pour s'installer : Le marché fini, il fallut débarasser la halle , puis, vers 16h, les nouveaux stands pas encore installés, la halle fut envahie par les promeneurs... En hâte, nous nous sommes octroyés une place vide... mais si petite !
 Dives mai 2010  Dives mai 2010
C'est une voisine qui proposa une pièce à Claudette et Marie-Claude pour se changer et enfiler leur tenue Renaissance. Et là, ce fut un défilé ininterrompu de personnages tous plus beaux les uns que les autres.
 Dives mai 2010  Dives mai 2010
Le dimanche, le défilé continua et tous vinrent admirer les dentelles faites à la main. Les appareils photos crépitèrent encore toute la journée.
 Dives mai 2010  Dives mai 2010
Casanova lui-même vint dire un petit bonjour... ce qui ne déplut pas à nos charmantes dentellières ! Enfin, certaines furent plus sages que d'autres !
 Dives mai 2010  Dives mai 2010
Dans la journée, quelques jeunes futures dentellières se sont essayées à croiser et tourner les bloquets. Un artiste qui crée de la dentelle de papier pour faire de la "dentelle de peinture...
(J'ai perdu son adresse... j'attends son mail !)



groupe folklorique

Plusieurs groupes folkloriques se sont aussi succédés dans les rues de Dives et sous la halle, pour notre plus grand plaisir.
Merci à tous ceux que nous avons rencontré et qui ont animé cette fête avec beaucoup de talent et de bonne humeur.



Tous renseignements : Email: bouvot@libertysurf.fr

* RETOUR SOMMAIRE *