RENCONTRE DENTELLIERE
MARCOUSSIS - page 2 / 4 : DBCC
13 FEVRIER 2005


Marcoussis 1
Un peu à l'étroit entre les stands de De Liever et de Marie, tentant de respecter les fameux 2 mètres de couloir... DBCC (Dentelles et Blondes - Caen et Courseulles") présentait une belle blonde XIXe siècle (en arrière plan !) ainsi que de nombreuses dentelles polychromes de Chantal Hervieux, la jolie brunette du premier plan... vice présidente de DBCC.


Marcoussis 1 Marcoussis 1
    En face, Marie-Claude Pottier, en tenue normande, trésorière de DBCC, faisait danser ses fuseaux devant un châle en chantilly et un ensemble de cartons modèles destinés à réaliser ce type de grande dentelle.     Dans son petit coin, Claudette Bouvot, monitrice de DBCC, travaille sur une blonde destinée à un prochain livre... sous l'oeil attentif de visiteuses impressionnées.
Marcoussis 1 Marcoussis 1
    Moins impressionnées, les dentellières qui ont déjà fait quelques stages de polychrome ou de blonde et qui ont, elles aussi, l'habitude de manier les centaines de bloquets !     Monique, que plus rien n'impressionne, vient négocier auprès de Claudette sa participation à la rencontre internationale de dentelle de Creully, les 9 et 10 juillet prochain.
Marcoussis 1 Marcoussis 1
    Germain, lui, préfère s'intéresser au site Internet de DBCC. La page de la rencontre de Creully lui plaît beaucoup !     Tiens ! suite de stage polychrome : belle réalisation de Dominique pas facile à photographier !
Marcoussis 1 Marcoussis 1
     DBCC vous offre la possibilité de refaire un châle complet, si le coeur vous en dit ! 45 euros l'ensemble de cartons modèles...     ... ou si vous préférez n'en faire qu'un petit bout, c'est possible aussi. (Seulement 382 fuseaux pour ce petit modèles !) Il vous faudra aussi des belles bobines de soie, comme celles de Marie, par exemple.
Marcoussis 1 Marcoussis 1
    J'allais oublier ! Mathilde était aussi là pour nous aider.     Et comme les grandes vedettes, on change de tenue entre les différentes scènes !

Allons maintenant faire quelques emplettes chez les marchands présents à Marcoussis...



* PAGE SUIVANTE : 3/4 *

* RETOUR SOMMAIRE *