RENCONTRE INTERNATIONALE DE CREULLY

page 3 sur 15


* * * SAMEDI 9 et DIMANCHE 10 JUILLET 2005 * * *


 Creully

        
dbcc >
livre
Les "Mère-Grand" et leurs petits enfants. Entre 2 signatures de son nouveau livre, Claudette profite quelques secondes de la famille... Le nouveau livre de Claudette Bouvot, "Dentelles Normandes - Honfleur et Vire" . C'était le moment où jamais de le faire dédicacer par Claudette et Michel...
Wirbel >
W et R
...mais aussi par Yves Wirbel dont plusieurs dessins illustrent le nouveau livre... (Heureuse Rosanna qui n'a pas manqué cette occasion !)
Chantal Le Délézir
mais aussi par Chantal Hervieux (ici de dos) qui a participé aux recherches de la technique de Honfleur et a réalisé de nombreux modèles du livre.
"T'as vu, on voit même pas les fils !"
Chantal (ici de face) en excellente compagnie avec Mr et Mme Le Délézir. De quoi parlons-nous ? De polychrome de Courseulles, bien sûr, et de la grande fête de la dentelle qui aura lieu à Courseulles début août.
Monique >
Dominique
Monique présentait du filet brodé, une spécialité de La Perrière, dans l'Orne. En face d'elle, Dominique Le Délézir passait sa journée à tourner... (non, pas en rond ! du bois dont on fait les fuseaux.)
Elke >
Rosanna
Venue d'Allemagne, Elke Schmitz travaillait sagement (quand le chef est passé !) sur le métier traditionnel de son pays. "Alors, Rosanna, tu as fais la noce cette nuit !"
K >
Bosnie
Mme Delbaere, MOF en broderie au point de Beauvais. Elle enseigne à Argentan. Le stand des dentellières de Bosnie qui vendaient leurs dentelles pour la reconstruction de leurs maisons dévastées par la guerre.
Sirkka >
Linas
Des visiteuses Allemandes discutant avec une dentellière Finlandaise. On doit parler technique, mais en Anglais, sans doute. Le Point de Croix était présent avec des dames de Linas : Marie-Christine Mallié et Lisette Morand.
Franzini >
Greet Rome
Un trio de charme : Dominique, Elisabeth et Sara, venues de Palaiseau. Des spécialistes de la polychrome de Courseulles. Toujours le sourire et la bonne humeur. De Belgique, Greet Rome-Verbeylen qui fait des merveilles en dentelle au point de Lierre. Elle repartait le lendemain pour donner un cours aux USA.


Page suivante : * * * PAGE SUIVANTE 4 / 15 : LES DEMONSTRATIONS (suite) * * *

* * * Retour première Page du Reportage : * * *

* * * RETOUR SOMMAIRE * * *