GRAND MARCHE DE LA DENTELLE
CABOURG - GRAND MARCHE DENTELLIER ... sigle de l'association Dentelles en France - et - sigle de l'association Dentelles et Blondes - Caen et Courseulles/mer
entelle à CABOURG
GRAND MARCHE de la Dentelle
Associations DENTELLES et BLONDES - CAEN et COURSEULLES- SUR-MER
et
DENTELLES EN FRANCE
Avec le partenariat de la mairie de Cabourg

30 Septembre et 1 Octobre 2000
CABOURG (Calvados, Normandie, FRANCE)

Encore un grand succès pour D.E.F. et D.B.C.C.


Plus de 2000 visiteurs sont venus rencontrer les 35 exposants (Français - Anglais - Belges - Allemands - Espagnols - Hollandais - Suisses ) du Grand Marché... Le soleil était lui aussi de la partie. Nous avons eu droit à une très belle et très intéressante conférence présentée par Anne Hoguet : 'Secrets d'éventails' qui a fait salle comble le samedi dans les salons de l'Hôtel Mercure.


Rendez-vous les 6 et 7 octobre 2001 à VAUVERT pour le prochain Marché de la dentelle que Marie Thérèse aura le soin de préparer avec amour.
...et les 7 et 8 JUILLET 2001 à CAEN pour les journées internationales de la dentelle:
* Dentelle Au Fil de l'ODON


Merci à tous les exposants, aux dentellières des deux associations qui ont travaillé dans la bonne humeur pour le plaisir des visiteurs, et à la municipalité de Cabourg qui nous a accueilli avec professionalisme et sympathie.

Le MARCHE DE LA DENTELLE est la rencontre des dentellières de toute la France avec les commerçants et fabricants de produits apparentés à la dentelle :
Marchands de dentelles anciennes ou contemporaines - fabricants et marchands de fuseaux, fils, métiers, accessoires, livres, revues...
ou toute autre discipline intervenant dans le processus de la fabrication, conservation et mise en valeur de la dentelle (tourneurs sur bois - dessinateurs - restauration d'éventails...).

En octobre 99, à Brioude, une trentaine de fournisseurs venus de divers pays étaient présents et plus de 2000 visiteurs sont venus s'y approvisionner.

Cette année, le Marché de la dentelle occupait les salles du casino et de la Mairie de Cabourg et a ouvert ses portes au public le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre .

Eventail réalisé en polychrome de Courseulles par Claudette Bouvot. 11Ko


* RETOUR